1941 - Le réfectoire de l’asile d’aliénés de Retreton.
Monsieur Louis répète avec Léon Grupin, son garde-malade, un spectacle qu’ils joueront le lendemain soir devant le médecin et les religieuses. Interné dans cet hospice et accusé d’avoir lui-même assassiné ses enfants, Monsieur Louis se livre ici à une interprétation très personnelle de "Médée", revisitant la pièce d’Euripide à sa manière.
Que celui qui n’a jamais eu envie de tuer sa mère lui jette la première pierre.Trois femmes, trois générations, une histoire peu banale. De la grand-mère collabo mais amoureuse à la fille déjantée et attachante, Julie Villers propose l’expérience unique d’un voyage thérapeutique loin de l’univers "girly" et des clichés habituels.
Seul en scène, Michel Bernier campe avec talent tous les personnages. Il est le narrateur embarqué sur un paquebot pour Buenos Aires, il est aussi Czentovic, le champion du monde d’échecs, personnage frustre et antipathique, il est enfin cet inconnu mystérieux et effacé qui le battra à plate couture.
Dans les décombres du monde, un clochard céleste un peu perturbé tente de survivre. Ses armes ? L'étrangeté,
la mauvaise foi et une fâcheuse tendance à tout rater. Voyages dans le temps, zombies timides, survivalisme low-cost… la fin du monde approche et on est à peu près sûr de la rater.
Comme il fallait bien qu’il fasse quelque chose de sa vie en attendant la mort, Fred a décidé de créer un spectacle. De son initiation auprès des chamanes en Amazonie à ses nombreuses psychanalyses en passant par un improbable stage de constellations familiales, Fred eut une vision qui lui intimait d’écrire un one-man-show.
Dans son Manuel de Survie, Manuel Salmero, fan de psychologie magazine, se fait fort de nous enseigner comment nous tirer de situations gênantes, parfois scabreuses, auxquelles nous sommes parfois confrontés.
La bafouille, cet art initié dans les années 60 par Pierre Repp est aujourd’hui dépoussiéré et remis au goût du jour par cette jeune artiste de 23 ans.Son talent, son énergie, sa gouaille nous font rire et nous surprennent. Elle ne laisse pas le public indifférent qui lui en redemande.
Dans ce nouveau spectacle, Jean-Rémi poursuit son travail d’incarnation de personnages qui lui sont chers, faisant la part belle à une écriture ciselée d’une grande théâtralité.
Se poser des questions, c'est bien. En rire, c'est mieux !
"Sans Limite" est un spectacle d'humour où se mélangent des instants de vie et des personnages illuminés qui rient de leur propre absurdité.
Parce qu’ils ont des choses à dire sur le monde, parce que la connivence, l’amour, l’humain, la lueur, la poésie… la chanson semble être le meilleur moyen de concilier le tout.
Les Lucioles Rouges livrent une musique pop actuelle pourvue de sens.
Une comédienne et un comédien font vivre dix personnages en alternance. Dix personnages singuliers, tourmentés, provocants, jubilatoires, cocasses, hystériques, saugrenus,
à bout de souffle, empêchés.